Départ de Michel Pinto de l’Église du Blésois.

le

Bonjour chers amis, nous vous souhaitons moi et ma famille Sara et Laura, nos meilleurs vœux pour vous en 2021. Depuis plus de 8 ans j’ai été pasteur à l’EPE du Blésois et j’ai eu beaucoup de plaisir de partager ce bout de chemin avec vous. Avec des échecs et réussites, nous avons pu construire une communauté qui aime partager l’Évangile pour les nouvelles générations et nous avons su construire par la grâce de Dieu un ministère qui prend soin des Jeunes gens qui sont connectés à notre communauté. Au long des ces années, nous avons pu se laisser être transformés par le Seigneur et lui permettre de façonner nos vies par nos amitiés entrelacées au sein de notre communauté. Nous avons su construire un outil (La boite à idées) qui nous a permis de servir la mission de Dieu dans l’autre côté du monde (Soutien du projet la lumière de nations au Cambodge). Également servir ceux qui avaient des besoins spécifiques au sein de notre communauté (des payement des passeports, des titres de séjour, des micro-crédits, etc) et aussi entamer un lien avec plusieurs personnes de notre ville qui ne partageait pas forcement la même foi que nous, mais, qui ont été impacté par le témoignage vivante de l’évangile dans les ateliers de la boite à idées.

Après ce beau chemin parcouru, je ressens Dieu m’encourager de laisser votre belle communauté être conduite par quelqu’un d’autre qui l’amènera plus loin, avec des nouveaux projets pour faire rayonner l’évangile dans notre ville. Je ressens aussi le vent de l’Esprit me pousser pour prendre soin des nos communautés sans pasteurs dans notre région. Dans un premier temps je prendrai soin de l’église de Vendôme, mais je travaillerais aussi avec d’autres communautés sans pasteurs locaux dans la région de Touraine.

Je profite pour vous confier Sara et Laura. Ce changement a été si important pour nous que nous avons juge nécessaire que Sara et Laura continue dans la la communauté du Blésois, car ce changement pourrait être trop dur pour elles pour le cas de faire la route toutes les semaines avec moi dans la région. L’autre raison c’est que notre communauté apporte à Laura un équilibre émotionnel et spirituel qu’elle a tant besoin. Prenez soin d’elles en Christ pour moi !

Comme vous pouvez le constater, l’église du Blésois aura des grands changements en 2021 et nos souhaitons que ces changements se fassent d’une manière soutenue et progressive. La bonne nouvelle est que nous avons une possible nouvelle couple pastorale disponible pour travailler avec vous dans les prochains mois. Prenez note, le pasteur Christophe Chamard et son épouse seront avec nous à l’église pour un premier contact le dimanche 17 Janvier à 11H, je vous invite tous à être connectés sur Zoom ce jour là, où vous pourrez également participer à notre culte en présentiel si vous le souhaitez.

Je tiens à remercier très sincèrement à chacun qui n’a pas mesuré ses efforts pour faire de l’église du Blésois un lieu meilleur. Je vous garde précieusement dans mon cœur. Je reste encore avec vous pour un moment jusqu’à ce que le nouveau pasteur prenne ses responsabilités.Je vous encourage à regarder la vidéo que je vous ai mit ici, si vous n’avez pas été le jour que j’ai annoncé mon départ, afin que vous puissiez entendre et comprendre mes sentiments pour vous : https://www.youtube.com/watch?v=BklslMvIBGI&feature=youtu.be

Je vous laisse aussi une parole qui retenti dans mon cœur lorsque je pense à chacun de vous. C’est dans le livre de Philippiens 1 : 3-11

En Christ, Michel Pinto

Pasteur de l’église protestante évangélique du Blésois.

3 Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous,

4ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous,

5de manifester ma joie au sujet de la part que vous prenez à l’Évangile, depuis le premier jour jusqu’à maintenant.

6Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.

7Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon cœur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l’Évangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.

8Car Dieu m’est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus-Christ.

9Et ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence

10pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,

11remplis du fruit de justice qui est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s